Support

Informations sur le fonctionnement de TagFlow

FAQ

Mes fichiers originaux sont-ils supprimés lorsque je les ajoute à TagFlow ?

Non, les fichiers que vous ajoutez à TagFlow ne sont pas supprimés ni modifiés. Une option dans les réglages de l'application sera ajoutée prochainement pour offrir la possibilité aux utilisateurs qui le désirent de déplacer tous les fichiers gérés par TagFlow dans un dossier commun.

Où sont stockés les fichiers ?

Lorsque vous ajoutez des fichiers à TagFlow, une copie des fichiers originaux est créée dans un dossier caché situé à la racine du répértoir de l'utilisateur. Le chemin de ce dossier est visible dans la fenêtre des préférences de l'application. Il est conseillé de ne pas accéder, ni modifier ce dossier sous risque de corrompre les fichiers gérés dans l'application.

Puis-je modifier l'emplacement du stockage de mes fichiers ?

Non, cette fonctionnalité n'est pas encore disponible, mais son implémentation sera étudiée.

Qu'en est-il de la confidentialité ?

Tous vos fichiers restent en local, aucun fichier (ni les métadonnées, ni le contenu) ne sort de votre ordinateur à moins que vous ne partagiez explicitement ces documents. Certaines données générales (comme le numéro de version de l'application, la version de votre système d'exploitation, etc.) sont récupérées de manière anonyme pour les besoins de la version bêta. Aucune donnée n'est transmise à des tiers ni utilisée à des fins publicitaires.

Comment récupérer mes fichiers ?

Un outil pour récupérer (exporter) les fichiers gérés par TagFlow sera disponible prochainement.

Comment désinstaller TagFlow ?

Pour supprimer toutes les données de l'application (fichiers ajoutés, rapports d'activités, etc.), allez dans la fenêtre de préférence de l'application et cliquez sur le bouton "réinitialiser les données". Attention, cette action est irréversible ! Ensuite, déplacez simplement l'application dans la corbeille (Mac) ou désinstallez l'application depuis le panneau de configuration (Windows).

Que se passera-t-il si l'application disparaît ?

Le code de l'application sera disponible en open source sur Github. Un outil pour récupérer les fichiers gérés par TagFlow sera également disponible prochainement.

D'autres questions ? N'hésitez pas à nous contacter !